02 Mai Zik en Kav’ / Des Vies Chantées
VENDREDI 31 MAI 2024 à 18h30 > Zik en Kav’ vous propose un apéro et le spectacle
Des Vies Chantées
par Johanne Tatin Wilk
Aux Domaines Tatin – Le Tremblay, 18120 Brinay
Apéro à 18h30 / Spectacle à 19h30 (durée 1h)
20€* / gratuit pour les moins de 12 ans
*prix comprenant l’apéro (planches et vin) et le spectacle
Les pots de vin d’après spectacle seront strictement encadrés par les vignerons 🙂
Des vies chantées est un spectacle inédit présenté pour la première fois aux Domaines Tatin. C’est le fruit de rencontres avec des personnes à qui Johanne donne la parole en chansons. Entre 2021 et 2024, elle a passé du temps avec des femmes en détention à Lutterbach, avec des personnes en situation de handicap dans les Vosges, avec des habitants de Strasbourg, avec des jeunes vivants dans des quartiers à Colmar et des jeunes des centres de loisirs de Vierzon.
Les chansons qu’elle nous présente éclairent sur l’humanité et la poésie simple et si précieuse de chacune et de chacun d’entre nous. C’est un nouveau spectacle lumineux et porteur d’espoir qui re-convoque toutes ces rencontres extraordinaires.
En plus de ce concert, Johanne propose 2 soirées autour de la création vocale collective à qui souhaite expérimenter des chants collectifs puissants et libérateurs, les 29 et 30 mai 2024 de 18h à 21h aux Domaines Tatin. Plus d’informations : https://www.facebook.com/events/452762467435374
Originaire du Berry, Johanne Tatin-Wilk aime se promener de-ci de-là avec ses chants et ses autres activités. Chanteuse-accordéoniste et autrice-compositrice elle fait tourner deux spectacles en solo « MALVA chante Neruda » et « Les chants nocturnes ».
MALVA propose ses textes sous le forme de chansons aériennes, puissantes, douces et imagées. Johanne propose en parallèle des ateliers de chants spontanés et Circle Song basés sur l’improvisation collective. Elle est persuadée que la création musicale est un acte accessible à tous, et elle propose de l’explorer collectivement, par le jeu.
Elle construit également des résidences de création participatives, avec d’autres artistes ou seule. Ces créations se font en lien direct avec le territoire et ses habitants, en récoltant leurs récits de vie par exemple, ou par le biais d’ateliers de pratique artistique et de création. Elle travaille régulièrement avec des instituts spécialisés et avec le tissu associatif local pour que le projet puisse aussi toucher les personnes qui ont moins facilement accès à la culture.
Suivez-la sur sa page Facebook MALVA et sur sa chaîne Youtube Johanne Tatin-Wilk.