Notre histoire

Une aventure familiale

Les Domaines Tatin, c’est avant tout une aventure familiale et humaine, un lieu d’accueil et de rencontres d’où l’on repart souvent le cœur et les mains pleines !

Nous cultivons 25 ha sur Quincy et 10 ha sur Reuilly grâce à notre équipe composée de 15 salariés.

Nous avons à cœur de créer des vins de qualité à travers différentes cuvées, plus typiques de l’appellation pour certaines, plus originales pour les autres, avec l’envie, de vous faire découvrir toujours plus de goûts et de saveurs !

Chantal WILK et Jean TATIN reprennent la ferme céréalière du père de Jean, Raymond TATIN, en 1988. En parallèle des céréales, ils se lancent dans la production et la vente de Fraises du Berry et de maïs doux, en circuit-court.

Découvrant ensuite le potentiel viticole de leur Région et aimant relever des défis et entreprendre pour leur territoire, Ils créent leurs domaines viticoles dans le début des années 90 : le Domaine du Tremblay et le Domaine des Ballandors. Ils participent ainsi au renouvellement de l’A.O.C QUINCY et fondent la Cave Romane de Brinay avec d’autres vignerons. C’est la naissance des premiers vins blancs du Domaine.

En 2002 ils plantent du Pinot noir à Reuilly sur une parcelle appartenant à la famille maternelle de Jean depuis 1873, en se réjouissant de pouvoir produire des vins rouges. Puis c’est au tour du Pinot gris de venir rosir les couleurs du domaine !

Ils décident alors de se lancer dans un projet de rénovation des anciennes étables de la Ferme du Tremblay pour y construire leur propre cave et un gîte rural.

Maroussia WILK TATIN, leur troisième fille, les rejoint en 2010. C’est ensemble qu’ils décident de planter du Pinot gris et du Pinot blanc pour élaborer Mam’Zelles Bulles : un pétillant naturel qui accompagnera à ravir la fameuse Tarte Tatin !