Tatin domains - History

Chantal WILK and Jean TATIN took over the family farm which belonged to Jean’s father, Raymond TATIN, in 1988. They are both agricultural engineers, and they created their vineyards at the start of the 1990’s.
> 1990 “Les Ballandors”
> 1994 “Le Tremblay”
They took part in the revival of the QUINCY A.O.C. In 2016, the Quincy vineyards cover almost 300 hectares planted with white Sauvignon. Afterwards, in 2002, they created ‘Les Demoiselles Tatin’, a vineyard planted in Reuilly. This A.O.C. covers over 250 hectares, planted with Pinot noir for red wine, Pinot gris for rosé and sauvignon for white wine. Their youngest daughter, Maroussia, began working with them in 2010, and with her they decided to plant some Pinot gris and Pinot blanc to create a natural sparkling wine : ‘Mam’Zelles Bulles’

Click on an image for a bigger view

The garden of Maison du Tremblay Sunrise among the vines of Poirier-Cochon

Quincy is a historic “Appelation” from the Loire Valley which in 2016 celebrated 80 years of "Appellation Contrôlée" status. The decree awarding Quincy “Appelation” status was on 6 August 1936, following a long Sauvignon selection process at the vineyard. This was the first recognized A.O.C. in the Loire Valley.




LES DOMAINES TATIN - Chantal Wilk et Jean Tatin - Le Tremblay 18120 Brinay - 02 48 75 20 09 - 06 08 60 55 66

Les Domaines Tatin - L'histoire

« Travailler nos vins, comme produits d’un terroir, dans toute leur dimension historique, culturelle et gustative »

Chantal WILK et Jean TATIN ont repris la ferme agricole familiale appartenant au père de Jean, Raymond TATIN, en 1988. Tous les deux ingénieurs agronomes, ils ont créé leurs domaines viticoles dès le début des années 90.

• 1990 pour « les Ballandors »
• 1994 pour « le Tremblay »
• 2002 pour « les Demoiselles Tatin »
• 2002 Création d'une société commerciale « Les Domaines Tatin » pour vendre les vins des domaines.

Ils participent au renouvellement de l’A.O.C QUINCY. Le vignoble de Quincy est, en 2016, planté sur près de 300 ha de Sauvignon blanc. Par la suite, ils créent en 2002 Les Demoiselles Tatin, exploitation viticole qui plante sur Reuilly. Cette A.O.C s’étend sur 250 ha, en Pinot noir pour le rouge, en Pinot gris pour le rosé et en Sauvignon pour le blanc. Maroussia, leur plus jeune fille les a rejoints en 2010, et avec elle ils ont décidé de planter du Pinot gris et Pinot blanc pour élaborer un pétillant naturel : Mam’Zelles Bulles.

Cliquez sur les images pour les agrandir

La maison du Tremblay vue du jardin Lever de soleil dans les vignes sur le poirier cochon

QUINCY est une appellation historique du Val de Loire, qui fêtera ses 80 ans d’Appellation Contrôlée en 2016. Le décret conférant à QUINCY sa qualité d’Appellation fût en effet promulgué le 06 Août 1936, à la suite d’un long travail de sélection du Sauvignon au sein du vignoble. Ce fût ainsi la première A.O.C. reconnue en Val de Loire.



Référencement Gratuit

LES DOMAINES TATIN - Chantal Wilk et Jean Tatin - Le Tremblay 18120 Brinay - 02 48 75 20 09 - 06 08 60 55 66