Théâtre en Kav’ #6 – UNE HEURE ET DEMIE DE RETARD

Théâtre en Kav’ #6 – UNE HEURE ET DEMIE DE RETARD

femme verre vert

Le SAMEDI 9 DECEMBRE 2023 à 19h > Théâtre en Kav’ vous propose de venir assister au spectacle

UNE HEURE ET DEMIE DE RETARD

Par la compagnie Dont Actes / Mise en scène par Stéphanie Kruch et Bruno Aumand

Aux Domaines Tatin – Le Tremblay, 18120

Apéro à 19h / Spectacle à 20h

20€ / gratuit pour les moins de 12 ans

SUR RESERVATION

par mail domainestatin@gmail.com

ou par téléphone 02 48 75 20 09

Les pots de vin d’après spectacle seront strictement encadrés par les vignerons 🙂

Pierre et Laurence doivent dîner chez les Chalmet, mais au moment de partir, Laurence éprouve le besoin impérieux de discuter avec son mari…

Une crise existentielle au moment d’aller dîner, voilà qui tombe mal… Pierre s’impatiente, Laurence se questionne et s’énerve… Vérités, mensonges, regrets et envies : tout y passe pour le plus grand plaisir des spectateurs !

Disséquer 30 ans de vie commune vaut bien une heure et demie de retard, non ?!

***

-Excellents acteurs

Un bilan de vie à un moment inapproprié, cela en multiplie les effets verbaux : une femme plus réceptive au temps qui passe, un mari qui tente de ménager la chèvre et le chou, c’est truculent, les répliques sont hilarantes, la femme nous crispe par son entêtement qui ne peut plus attendre, l’homme est d’une mauvaise foi opportuniste, bref on rit des vérités assénées tout au long de ce duel pourtant bénéfique.

-Formidable

Une très belle pièce bien jouée, qui mêle tour à tour gravité et drôlerie de la vie d’un couple. Moment d’introspection quand le dernier des 3 enfants est parti, et que l’avenir se joue de nouveau à 2 !

-C’est bon et ça fait du bien ! -9/10

Un beau duo d’acteurs. Un texte sur la vie, la vie de couple, le ras-le-bol des conventions, l’amour et l’avenir. On s’est amusé, on a ri, beaucoup, de bon cœur, sur des sujets sérieux, sur des sujets légers, tout en finesse. Le duo nous fait passer de belles émotions et nous invite chez eux, dans leur maison, comme quand en écoutant les autres, on en apprend un peu plus sur soi-même.